Tapis

Afghan – Pakistanais

Nos Tapis Afghans & Pakistanais
Le Pakistan et la région de Pashawar sont connus pour leurs tapis tribaux Chobi, on retrouve surtout le motif «pied d'éléphant» göl et la répétition d’octogones.

Un peu d'histoire

Mais ils produisent également de nombreux motifs de style moghol, des arabesques persanes à grande échelle et des motifs de style Ziegler qui ont une apparence anglicisée romantique. Les couleurs douces des teintures végétales et l'abrash naturel sont des traits distinctifs associés aux tapis Peshawar. Comme les tapis de créateurs anglo-persans de la fin des années 1800, les tapis Peshawar modernes ont un style élégant et une apparence intemporelle qui sont idéaux pour la décoration traditionnelle.

Dans le melting-pot culturel de l'Afghanistan, les tisserands baloutches, turkmènes, kazakhs et ouzbeks se rassemblent, chacun apportant quelque chose d'unique de son pays d'origine. Les tapis, sacs et ornements tribaux afghans sont créés par de nombreux groupes distincts, notamment les Esari, les Salor, les Tekke et les Yomut.

Leurs motifs sont variés. Cependant, leur utilisation de guls complexes en forme de pied d'éléphant, de rouges vif, de bordures ornementales et des pièces d'extrémité décoratives offrent un niveau de continuité stylistique. Les tapis afghans et pakistanais typiques ont souvent des nuances rouge foncé, synonymes de chaleur et de confort. Ces tapis très populaires et bon marché donneront une belle touche d'authenticité aux intérieurs contemporains.